SIMULATION

TRANSPORTS

Des voitures aux bus, des camions aux chariots élévateurs, nos simulations basées sur la réalité virtuelle garantissent des expériences de formation immersives et efficaces. Explorez les exercices disponibles pour améliorer vos compétences en matière de gestion du trafic, d’intervention d’urgence et de manutention.

PLUSIEURS UTILISATEURS DANS LA MÊME SIMULATION

ESPACE VIRTUEL DE FORMATION

L’espace de formation virtuel Tenstar (VTS) est l’évolution naturelle de la formation par simulation.
Il permet à plusieurs utilisateurs d’entrer dans le même espace, rendant possible une formation avancée interactive et coopérative. Le travail d’équipe est essentiel dans tout environnement de travail, en particulier lorsqu’il s’agit d’utiliser des machines lourdes. Avec le simulateur Tenstar, les utilisateurs peuvent s’entraîner en toute sécurité, quelles que soient les conditions météorologiques, à l’utilisation simultanée de plusieurs machines dans le cadre d’exercices collaboratifs.

L’exercice de construction routière en est un exemple : une pelle sur chenilles travaille avec deux camions-bennes articulés, livrant des matériaux à un bouteur effectuant les derniers travaux d’élagage sur l’autoroute.

Jusqu’à 4 utilisateurs peuvent interagir en tant qu’avatar VR, par exemple en tant que :

– un instructeur qui donne des instructions
– un arpenteur/contrôleur de nivellement qui part à la recherche de machines
– opérateur/coordinateur de travaux/chef de chantier

Cela donne aux personnes qui ne sont pas des opérateurs de machines l’occasion unique d’interagir avec les opérations du site dans un environnement sûr et contrôlé, les possibilités de formation sont infinies !

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.

SIMULATION

TRANSPORT

From cars to buses, trucks to forklifts, our virtual reality-supported simulations ensure immersive and effective training experiences. Explore the available exercises to enhance your skills in traffic management, emergency response, and material handling.

SEVERAL USERS IN THE SAME SIMULATION

VIRTUAL TRAINING SPACE

Tenstar Virtual Training Space, VTS, is the natural evolution of simulation training. It allows multiple users to enter the same space, making interactive, cooperative advanced training possible. Teamwork is essential to any work environment, especially when operating heavy machinery. With the Tenstar simulator, users can safely, regardless of weather, practice simultaneous use of multiple machines in collaborative exercises.

An example of this can be seen in the road construction exercise where a track excavator works with two articulated dump trucks, delivering material to a dozer carrying out final trimming on the highway.

Up to 4 users can interact as VR-Avatar, for example as:

– an instructor giving instructions
– a surveyor/grade controller setting out for machines
– a machine banksman/traffic marshal/siteforeman

This provides non machine operators the unique opportunity to interact with site operations in a safe and controlled environment, the training possibilities are endless!